Des vendeurs d’eBay surpris par les frais internationaux sur leurs commandes américaines

Nous recevons davantage de rapports de vendeurs indiquant qu’eBay leur fait payer une “taxe internationale” pour certains envois nationaux, et les représentants d’eBay donnent aux vendeurs des réponses incohérentes lorsqu’ils posent des questions.

 

L’été dernier, eBay a modifié son contrat d’utilisation et nous avons fait un rapport sur le blog EcommerceBytes : “Les vendeurs aux États-Unis qui vendent à un acheteur international paieront une surtaxe de 1,65 % – même si l’acheteur est enregistré dans un autre pays mais vous fait expédier l’objet aux États-Unis”.

 

Une vendeuse qui a été surprise de vivre une telle vente a rapporté que : “Selon le service clientèle d’eBay, il n’y a pas de réglage pour ne pas autoriser les acheteurs internationaux”.

 

“Ce n’est pas correct”, a-t-elle déclaré. “Le vendeur ne devrait PAS se voir facturer ces frais, surtout lorsque son compte est réglé sur “pas d’expédition internationale”. Soit vous facturez ces frais à l’acheteur, soit vous ne les facturez pas lorsque le compte du vendeur est réglé sur “pas d’expédition internationale”, ce qui ne permettra pas à un acheteur dont l’adresse enregistrée est en dehors du cadre d’expédition du vendeur de pouvoir acheter”.

 

Cependant, certains lecteurs ont déclaré que les représentants du service clientèle d’eBay étaient aussi perplexes qu’ils l’étaient lorsqu’ils cherchaient des réponses.

 

Un vendeur rapporte également que deux de ses ventes de février réalisées à des adresses américaines avaient entraîné des frais internationaux. “J’ai appelé eBay et ils ont dit qu’ils créditeraient ces frais internationaux. Les vendeurs d’eBay devraient garder un œil sur cela”, a-t-il déclaré.

 

Un autre vendeur, qui a déclaré être inscrit au service eBay Managed Payments et opérer aux États-Unis, a récemment observé qu’eBay facturait ses “frais internationaux” pour des envois nationaux aux États-Unis lorsque le profil de l’acheteur indiquait qu’il résidait dans un autre pays mais que l’envoi était destiné à une adresse nationale américaine. 

 

“eBay a indiqué que le problème de logiciel serait réglé, mais peut-être que vos lecteurs aimeraient le savoir et vérifier leurs transactions”, a-t-il déclaré.

 

Pour certains vendeurs de certaines marchandises, des frais de 1,65 % peuvent être absorbés, mais pour les vendeurs dont les marges sont faibles, cela peut réduire considérablement leurs bénéfices. À notre connaissance, il n’existe aucun moyen d’empêcher un acheteur international d’effectuer un achat s’il fournit une adresse de livraison nationale.

 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut toujours regarder la facture qu’eBay nous envoie pour déterminer et justifier les montants que l’on nous demande.

Laisser un commentaire