eBay lance Certified Refurbished Hub

eBay a lancé une plateforme « Certified Refurbished » (certifiée de remise à neuf) alors que de plus en plus d’acheteurs abandonnent l’achat de produits neufs au profit de la tendance “comme neuf pour moins cher”.

Avec la pandémie, les consommateurs prennent des décisions financières plus strictes et travaillent et étudient à la maison. L’achat d’articles “comme neufs pour moins cher” semble gagner en popularité et pourrait devenir un élément permanent de nos habitudes d’achat.

Avec une économie moyenne allant jusqu’à 30 % sur le prix de détail d’origine des articles remis à neuf, le marché en ligne a révélé que la dernière tendance au verrouillage pourrait faire économiser aux consommateurs britanniques la somme astronomique de 1,56 milliard de livres sterling si chaque ménage achetait un article technique ou un appareil électroménager remis à neuf au lieu d’acheter du neuf.

Les recherches d’articles remis à neuf dans le cadre du verrouillage sur eBay ont explosé, la demande d’ordinateurs portables remis à neuf a augmenté de 75 %, tandis que les chaises remises à neuf ont augmenté de 48 % et les machines à café remises à neuf ont augmenté de plus d’un tiers (35 %), et le détaillant a également vendu un article remis à neuf toutes les 14 secondes en 2020.

Pour les acheteurs à la recherche de produits neufs, le site Certified Refurbished Hub d’eBay propose des articles remis à neuf de haute qualité provenant de plus de 70 marques de produits ménagers, dont Dyson, Go Pro et Panasonic, ainsi que des articles pour la maison, le jardin, les cheveux et la beauté.

Laisser un commentaire