• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Le nouveau système de paiement d’eBay

Le nouveau système de paiement d’eBay

eBay a déjà envoyé des courriers électroniques à certains vendeurs et a demandé à rejoindre le nouveau programme de paiement (actuellement en version bêta) qui devrait remplacer PayPal au cours des deux prochaines années en tant que système de paiement principal sur la plateforme.

Si vous recevez (ou recevrez) une invitation à passer au nouveau système de paiement, voici quelques informations importantes à connaître :

Si vous choisissez de rejoindre le nouveau système de paiement, PayPal ne sera pas pris en charge.

Les vendeurs qui acceptent d’utiliser le nouveau système de paiement d’eBay ne seront pas en mesure d’accepter PayPal comme mode de paiement. Cela peut constituer un inconvénient majeur pour de nombreux vendeurs pour la simple raison que la plupart des acheteurs ordinaires utilisent PayPal, plus que toute autre forme de paiement. À compter d’aujourd’hui, PayPal est le moyen de paiement le plus pratique disponible sur eBay. Selon les responsables d’eBay, l’incapacité de facturer de l’argent dans PayPal (en plus du nouveau système de paiement d’eBay) n’est que temporaire. La possibilité d’utiliser à la fois PayPal et le nouveau système sera disponible mi-2019.

Personnellement, cela me semblait un risque énorme pour les vendeurs d’abandonner PayPal.

Surtout pendant la période des fêtes, notamment pour ce quatrième trimestre, où les ventes montent en flèche.

 

Il n’y a pas de combinaison d’applications tierces.

À l’heure actuelle, le nouveau système de paiement d’eBay ne prend pas en charge les applications tierces, telles que les applications financières et logicielles pouvant s’intégrer à l’API pour collecter des données sur les ventes et les commandes.

Les premiers vendeurs bêta ne seront pas en mesure d’importer automatiquement les données financières des paiements eBay dans leur logiciel de comptabilité.

 

Accès limité à l’argent des ventes

Un vendeur qui choisit de passer par le nouveau système de paiement d’eBay devra attendre quelques jours avant de pouvoir retirer son argent. eBay calculera combien d’argent ira aux vendeurs à la fin de chaque jour, puis les fonds seront envoyés sur le compte bancaire du vendeur. Le délai de transfert peut varier de 2 à 4 jours ouvrables, en fonction de la politique bancaire du vendeur.

Pour ceux qui travaillent sur Dropshipping (tel que le Dropship d’Amazon à eBay), tout retard dans la réception de fonds peut être critique. Pour rappel, dans le cas d’un Dropshipping, nous vendons un produit et immédiatement après la vente, nous utilisons l’argent reçu pour l’acheter auprès du fournisseur et l’envoyer à l’acheteur. Le nouveau système de paiement d’eBay ne permettra plus d’utiliser immédiatement l’argent provenant des ventes. Il faudra « réserver » régulièrement plusieurs centaines de dollars pour commander des produits à des fournisseurs.

Pour les gros vendeurs qui utilisent des dollars américains et, dans tous les cas, virent de l’argent par le biais d’un compte bancaire, il n’y aura pas de problème. Mais pour les petits vendeurs qui utilisent principalement de l’argent liquide dans leur compte, ce sera un véritable casse-tête.

 

Flux de trésorerie et commissions

Le processus de transfert entre comptes bancaires (d’eBay à la banque du vendeur et d’achat au fournisseur) peut entraîner des frais supplémentaires, conformément aux procédures de la banque.

 

PROGRAMME D’EXPÉDITION MONDIAL EBAY

Les utilisateurs bêta de la version d’évaluation du système de paiement ne pourront pas utiliser le PEM d’eBay et leurs envois vers le monde.

 

Apple Pay

L’assistance Apple Pay est l’un des principaux avantages du nouveau système de paiement d’eBay. De nombreux Américains paient via l’iPhone et les vendeurs eBay pourront désormais proposer aux acheteurs une forme de paiement en plein essor aux États-Unis et dans le monde.

 

Les commissions

Le système de paiement interne d’eBay offrira une réduction significative des commissions sur les ventes par rapport à PayPal.

 

Alors faut-il l’adopter ou pas ?

Penser à rejoindre le nouveau système de paiement d’eBay est définitivement recommandé. Les vendeurs qui adoptent le système vont commencer à s’habituer à la nouvelle forme de travail sur eBay qui, dans deux ans, constituera la principale forme de paiement sur eBay.

(PayPal était toujours disponible, mais l’objectif d’eBay est d’atteindre le point où la grande majorité des ventes sera réalisée via le système de paiement interne d’eBay).

De plus, le système de paiement d’eBay offrira une réduction significative des commissions sur les ventes par rapport à PayPal.

Dans l’idéal, il serait préférable que les vendeurs proposent 2 modes de paiement : le système de paiement interne de PayPal et celui d’eBay. Malheureusement, pour le moment, toute personne rejoignant le nouveau système annulera l’option PayPal sur son compte. Étant donné que PayPal est la forme de paiement la plus répandue et la plus acceptée et que tous les inconvénients de la version bêta du nouveau système mentionné dans l’article sont réels, je recommande aux vendeurs dont le volume de ventes est élevé de rester en dehors du système de paiement d’eBay sur eBay, du moins pas avant Noël ou jusqu’à ce qu’eBay permette aux vendeurs d’obtenir PayPal avec le moyen de paiement.

 

Résumé

À long terme, le besoin d’eBay de gérer son propre système de paiement est compréhensible, mais les nombreuses restrictions imposées par eBay dans la version bêta semblent indiquer qu’eBay ne tient aucun compte de ses vendeurs ni au mode de fonctionnement de ces derniers ni aux répercussions que ce changement apportera dans le quotidien des vendeurs.

La transition vers un nouveau système de paiement devrait être facile et transparente. Au lieu de cela, elle semble être pleine de lacunes et d’incertitudes.

octobre 15, 2018

0 responses on "Le nouveau système de paiement d’eBay"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 © ventefacile.fr. All rights reserved.